dimanche 1 octobre 2017

Barry Seal : American Traffic (2017) - Doug Liman



Barry est pilote dans une grande compagnie aérienne. Lorsque la CIA le surprend à faire du trafic illégal et constate ses qualités professionnelles, elle lui propose de devenir informateur pour les services secrets. Mais lorsque sa demande d'augmentation est refusée, c'est une toute autre opportunité qui s'offre à lui auprès du cartel pour faire passer de la drogue aux USA.

Un chouette film bien rythmé et divertissant qui traite d'une histoire vraie sans trop se prendre au sérieux. On pensera au Loup de Wall Street dans le même style (adorateurs de Martin Scorsese, merci de ne rien jeter à cause de cette rapide comparaison) avec un homme qui par ses affaires malhonnêtes se retrouve ensevelis sous une montagne de dollars. 
Tom Cruise est toujours égal à lui-même, souriant et charismatique, drôle quand il faut. Ce film ne sort pas du lot, ne renouvelle rien, mais malgré quelques longueur permet de passer un très chouette moment au cœur des années 70/80 avec une mise en scène et une image qui nous donnent l'impression d'y être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire