vendredi 11 août 2017

Atomic Blonde (2017) - David Leitch


Berlin, 1989, Lorraine Broughton est un agent secret 
chargé d'enquêter sur le meurtre d'un agent du MI6.

Voilà, le pitch est assez banal et ne sort pas vraiment du lot. C'est un peu mon ressenti global du film.
Je n'ai rien à reprocher à ce film finalement. Charlize Theron est super badass, toujours magnifique et elle déchire tout. Il y a aussi James McAvoy, égal à lui-même. Ainsi que l'incontournable Sofia Boutella, notre "momie" en quête de Tom Cruise il y a quelques mois. 
Seulement tout cela reste classique. Je m'attendais peut-être à film plus décalé, déconnant, et finalement on a droit à un récit d'espionnage sans prise de risque mais tout à fait correct. De bonnes scènes de combat bien propres et l'actrice principale, si j'ai bien compris, a réalisé une grande partie de ses cascades, ce qui est honorable.
J'ajouterais que la BO est excellente mais presque abusive. Il ne se passe pas une scène qui ne soit démarrée ou interrompue par un tube culte de l'époque lancé à plein régime.
Bref, Atomic Blonde a des qualités, mais aucune qui lui soit propre et je pense vite l'oublier dans le flot des autres titres du genre. 
J'ai néanmoins très envie de connaître votre avis et surtout vos arguments en faveur de ce film si vous l'avez aimé plus que moi ! 
A très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire