mercredi 26 juillet 2017

The Glory, la course impossible - Lauren St John


// Éditions Gallimard (Jeunesse) // 450 pages //

Alex et Will se rencontrent au départ de The Glory, une grande course de 2000 kilomètres à travers le Grand Ouest Américain. Elle souhaite tout quitter et rendre sa liberté au mustang avec lequel elle a fuit d'un camp de redressement. Lui doit à tout prix remporter la victoire pour payer l'opération qui sauvera la vie de son père. Ils ne doivent rien laisser se dresser en travers de leur route vers le grand prix.

~ Mon avis ~

The Glory propose une histoire touchante et divertissante qui m'a fait penser au scénario de certains films sortis dans les années 90. C'est chaud et confortable, douillet comme une soirée d'hiver emmitouflé dans un plaid devant le feu.
Nos héros sont droits et leurs rêves justes. Les méchants sont un brin effrayants mais tournés en dérision et presque loufoques. Les sentiments sont sincères et la fin nous plaque un sourire sur les lèvres.
Un roman qui ne fera peut-être pas date mais qui remplis parfaitement ses promesses. Si elle tarde à démarrer pour placer le décors, la course nous embarque dans un périple haletant aux rebondissements parfois inattendus. J'ai regretté de ne pas me sentir aussi proche des personnages principaux, de par la narration qui maintient trop de distance il me semble, mais cela n'a en rien entachée ma lecture que j'ai beaucoup appréciée.

Mention spéciale à Gallimard qui nous propose une édition absolument magnifique avec sa belle couverture, ses dorures et ses reliefs et bien sûr les pages colorées, ainsi que le format qui m'a bien plu. 

Ce livre n'a pas été souvent partagé sur le net. En avez-vous entendu parler ? Vous tente-t-il?
N'hésitez pas à me laisser votre ressenti qu'on en discute :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire