vendredi 31 mars 2017

// Mon mois de cinéma // Mars 2017 //

Ah, ça c'est un bon mois de cinéma!
Bien sûr, il reste toujours des sorties cinoches inaccomplies mais un jour cela viendra.
En attendant, voici ce que mes yeux ont pu admirer courant Mars :

AU CINÉMA


La combinaison M. Night Shyamalan et James McAvoy fonctionne plutôt bien. Néanmoins, je trouve la performance de mon acteur chouchou bien plus marquante que le film lui-même qui, malgré son thème des plus intrigants, ne sort pas réellement des sentiers battus. A voir quand on aime l'un ou l'autre de ces artistes du cinéma juste pour le plaisir de suivre leur travail.
Mon article dédié à JAMES et aux autres ICI.


Certainement pas le genre de film qui m'intéresse en temps normal, mais je me suis prise au jeu. L'histoire m'a captivée de bout en bout et la fin m'a littéralement scotchée. Entre un combat pour la défense de grands idéaux et l'art de la manipulation pour vaincre et atteindre des sommets, Miss Sloane nous fait découvrir le monde sans merci du lobbyisme. 
Mon strict avis complet ICI.




Le film qui fait du bien, qui donne de l'espoir, qui donne envie de se battre pour l'égalité, pour le respect de chacun, pour un avenir meilleur. Ces trois femmes, amies et collègues nous font rire et pleurer tout au long de cette tranche de vie au cœur de l'Histoire. Trois héroïnes qui vont participer à l'un des plus grands évènements qui aient marqués les États-Unis et même le monde, tout en œuvrant dans l'ombre.
Mon article féministe plein d'amour ICI.



Mon taux d'objectivité est proche de zéro. J'ai vu ce film deux fois dans le mois et même le coup de foudre du premier visionnage passé je persiste à dire que ce film est une merveille. On lui trouvera peut-être des airs de Broadway et j'ai plaisir à penser qu'il me rappelle un peu la comédie musicale que j'ai vue et adorée au Mogador. Il présente quelques imperfections, c'est indéniables, mais je n'ai même pas eu le cœur à les citer tant il est éblouissant et terrassant d'émotions. Certes c'est une reprise extrêmement fidèle du dessin animé mais je souhaite les regarder comme deux adaptations indépendantes avec un traitement différent.
Mon article roses et féérie ICI.




Bon, étant donné l'amour sans bornes que je porte à la saga des X-Men, un film consacré à l'un de ses personnages les plus emblématiques risquait de me décevoir. Et ce fut malheureusement le cas. Je comprends parfaitement ceux qui ont adoré, qui ont été émus et transportés par cette fin. Mais ce n'est pas mon cas. J'essaie de l'expliquer comme je peux ICI en prenant soin de ne rien démonter parce que les sentiments que l'on ressent face à un film ont leur raison et la qualité de l’œuvre n'entre pas toujours en jeu.



C'était un sacré challenge que celui de porter à l'écran l'un des plus puissants romans de Patrick Ness et pour moi il est brillamment relevé! J'ai essayé, malgré les larmes, de me montrer objective tout en vous faisant part de mon amour pour l’œuvre de cet auteur britannique à mon sens incontournable. Pour partir à la rencontre de l'arbre millénaire, c'est ICI.

A LA MAISON


Il y a des films pour lesquels j'ai le coup de foudre tant ils arrivent au bon moment. I love you Phillip Morris est l'un de ceux-là. Un autre jour, avec un autre état d'esprit, j'aurai ne pas aimer ou seulement passer à côté, mais là c'était parfait. J'ai ri, j'ai été émue, surprise et captivée par les aventures de Steven et son grand amour, Phillip. Le couple Jim Carrey / Ewan McGregor fonctionne à merveille tant sur le versant romantique que part son côté décalé à souhait. Bref, encore du love!
Mon article Kiss, Floride et beaux-gosses ICI.

Et voilà c'est tout pour ce mois de mars ! J'espère que cela vous aura plu, personnellement je suis contente de ces moments ciné malgré quelques déceptions j'ai passé de bien beaux moments.
De votre côté, quels ont été les sorties ciné? Les films visionnés à la maison? Vos coups de coeur et vos grosses déceptions? Lesquels me recommanderiez vous?

Je vous attends en commentaire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire